Symposium les Courants d'Arts de Lavaltrie

 

Mission

Notre ambition?

Devenir une référence en matière de symposium! Nous désirons faire connaître tout d’abord les artistes lavaltrois, ceux de la MRC de D’Autray et tout ceux qui ont le goût de faire connaître leur art aux gens d'ici. L’un de nos objectifs primordiaux est également de faire reconnaître Lavaltrie comme un pôle artistique notoire, de transmettre le goût de l’art à sa population et bien évidemment, de faire rayonner Lavaltrie en développant un symposium inspirant et novateur.

 

TOUT EN PERSPECTIVE

 

Madame, monsieur,

C’est avec plaisir que le Conseil des Arts de Lavaltrie invite tous les artistes peintres et sculpteurs à participer à son septième symposium. Sous la présidence d’honneur de Mme. Nathalie Lapointe, celui-ci aura lieu les 15, 16 août 2020 sur le site de la vieille chapelle (à côté de l’église de Lavaltrie) au 1341 rue Notre-Dame.

Toujours soucieux d’améliorer l’événement, le comité tient compte des commentaires des exposants et des visiteurs de l’année précédente afin de mettre en place un événement de plus haut niveau en 2020 pour le plaisir de tous! Des nouveautés seront encore au programme cette année. De même, la diffusion de l’événement sera parmi nos priorité pour 2020.

Pour participer, vous devez prendre connaissance des règlements de participation et remplir le formulaire d’inscription ci-joint, puis le retourner avec votre dossier ainsi que votre paiement à l’adresse indiquée avant le 1er avril 2020.

Au plaisir de vous y rencontrer!

Le comité organisateur

Horaire

Samedi 15 août de 10 h à  17 h

Dimanche 16 août de 10 h à 16 h

 

Président(e) d'honneur

nathalie LAPOINTE

Nathalie Lapointe, artiste professionnelle, décide en 2008, de faire un virage vers cette carrière qui l’appelle; elle s’y consacre à plein temps.  Elle se concentre davantage à trouver une façon de rendre ses sujets dans un langage qui lui est propre, et son langage s’exprime tantôt dans la ligne des univers urbains, tantôt dans les univers fantastiques des villes greffées aux falaises ou dans le mi-abstrait des villes imaginaires. Surtout, elle cherche l’équilibre en déséquilibre, la lumière et l’achevé dans l’inachevé. 

Elle est récipiendaire, entre autres, du Prix coup de coeur au Amsterdam international art fair, en 2017

 

Le gagnant du Art Challenge 2019 monsieur Gaétan Gauthier

Art Challenge par M Galerie

Directrice artistique _ Mélanie Poirier

Le "Art Challenge" est une activité d'art de rue de plus en plus populaire dans le milieu des arts modernes des grands centres urbains, mettant en vedette des artistes peintres dans un face à face de création se déroulant sous les yeux du public présent. Les artistes devront créer, dans un temps limite (25 minutes), une œuvre. Les artistes seront informés du thème et sélectionnés par les organisatrices.

 

L'activité permet au grand public de visualiser, dans une atmosphère animée et festive, le processus et les techniques de création d'une toile. L'événement se veut une compétition artistique amicale suscitant l'implication du public et dont le gagnant sera déterminé par un vote du publique. Les œuvres seront exposées et mises en vente.

 

Devenir partenaire

Vous désirez devenir partenaire du symposium Les Courants d'Arts de Lavaltrie ?

Vous désirez démontrer votre intérêt pour l'art et pour la culture ?

Vous aimeriez obtenir de la visibilité pour votre entreprise?

 

Comité

benoît LEONARD - directeur général

Président pendant plus de 25 ans d'une firme de présentation visuelle architecturale et d'illustration générale. Bien nanti au niveau artistique, il a développé des qualités de gestionnaire, de planificateur et de relations interpersonnelles de premier plan. Ayant également piloté plusieurs événements d'envergures, il met ses compétences déjà acquises en plus d'ajouter des cordes à son arc dans le domaine de la négociation, de la coordination, tout en développant de belles synergies au sein de ces comités de travail.

Il a maintenant pour but de réunir tous les ingrédients afin de réaliser, en équipe, le meilleur et le plus novateur des symposiums au Québec.

michel BEAUDOIN - directeur administratif et du financement

Il a toujours aimé dessiner et a découvert à l’adolescence qu’il pouvait dessiner et reproduire divers sujets, il est passé plus tard au médium à l’huile et aime particulièrement les échanges entre les artistes qui participent à des activités d’arts visuels. Son implication dans la préparation de ces évènements lui procure beaucoup de satisfaction.

Il est un membre fondateur du Conseil des arts de Lavaltrie et a participé à l’organisation du symposium Les pinceaux voyageurs de 2014 à 2017. Il occupe depuis le poste de secrétaire et participe à l’élaboration des budgets pour les diverses activités.

Il est également membre actif du Conseil des arts de Le Gardeur depuis 6 ans.

france DESBIENS - coordonnatrice aux bénévoles

Venez vivre l'expérience enrichissante d'être bénévole au symposium 2020, 

Please reload

 

Galerie 2019

Galerie 2017

Galerie 2018-2017-2016-2015-2014

 

Contact

  • facebook-square

© 2020 par le Conseil des arts de Lavaltrie. Structuré par Pop ta pub

Conseil des arts de Lavaltrie | 1251, rue Notre-Dame, Lavaltrie QC | 450 586-2921 p. 2245 | contact@conseildesartsdelavaltrie.org